Siegrid Evlard : Success Manager
Fonction actuelle :
Siegrid Evlard, Success Manager chez Multios, je m’occupe principalement :
• De l’implémentation de Factéris auprès de nos nouveaux clients
• De la formation et le support clients
• D’apporter satisfaction et sérénité à nos clients et partenaires
• Faire de notre collaboration un succès
Expérience et formation :
De 1998 à 2002, j’ai occupé la fonction d’éducatrice en milieu scolaire, travailler auprès d’enfants m’a appris l’écoute, la patience et la gestion des conflits.Au sein du même établissement, j’ai ensuite évolué au poste d’assistante direction durant 7 ans, ce métier m’a apporté une expérience en gestion socio-juridique, en organisation d’événements, la discrétion et l’organisation.
J’ai ensuite rejoint une entreprise Titres-Services en tant que responsable d’agence, je gérais une équipe de 40 aides-ménagères: recrutement, planification, RH, suivi commercial. Cette première expérience en Titres-Services m’a permis de développer mes compétences en management et RH. En 2013, L’ensemble du personnel a été repris par Proprement Dit, j’ai donc rencontré mes futurs employeurs, Linsay (gérante), et Eric Baroni (actionnaire), ils m’ont rapidement fait confiance et j’ai été promue au poste de responsable régionale: supervision de 200 travailleurs et une équipe d’encadrement de 5 responsables.
Ayant été habituée à des fonctions plutôt solitaires en pleine autonomie, le plus gros challenge a été d’accompagner, former et superviser les équipes dans leurs objectifs et difficultés. En 2017, j’ai été nommée au poste de directrice opérationnelle (750 travailleurs). Une fonction qui m’a amenée à manager l’ensemble des équipes, veiller à la bonne organisation au sein des agences, à l’optimisation du CA et l’atteinte des objectifs en collaboration avec le staff de direction (RH, finances, ..), ce, tout en favorisant un climat social positif. Ces différentes fonctions ont nécessité beaucoup d’investissement, de patience, de rigueur et de cohésion d’équipe pour relever les challenges.
Expérience et formation :
En 2018, l’entreprise a connu un changement de direction et donc une redistribution des fonctions, me voici coach pour les consultantes.
Le secteur des Titres-Services est souvent sous-estimé mais il s’agit d’un métier extrêmement complexe qui laisse peu place aux approximations de gestion et nécessite une gestion humaine constante.
Ces fonctions m’ont apporté énormément tant au niveau professionnel qu’au niveau humain, j’ai pu développer l’écoute active, l’empathie, concilier les attentes d’un employeur et des équipes. J’ai également appris que tant que vous faîtes preuve d’humilité, de bienveillance, de tolérance et de « justesse », l’entreprise avait tout à y gagner.
Cette expérience m’a appris à créer des procédures, les faire appliquer, former, accompagner et atteindre des objectifs ambitieux.
En 2022, je rejoins Multios pour un nouveau challenge en tant que Success Manager, nouveau secteur mais finalement une fonction proche des précédentes: accompagnement, formation, suivi clientèle. Je pense que mon expérience « terrain » et d’utilisatrice de Facteris sera un plus pour comprendre et servir nos clients
Compétences particulières :
RH, formation, coaching, organisationnel
Plus beaux compliments :
« Très efficace comme d’habitude, tu es la meilleure »
« Nous pouvons toujours compter sur toi pour répondre à nos attentes »
Ce que je préfère dans mon métier
• Appliquer au mieux notre slogan « Partenaire de vos projets et la clef de votre réussite «
• Accompagner nos nouveaux clients dans l’implémentation de Facteris, un moment crucial et parfois angoissant
• Rendre nos clients heureux
• Faire de Factéris VOTRE outil indispensable
• Faire de nos collaborations des Success stories
Aspirations professionnelles :
Allier l’informatique à l’humain
Participer à la réussite de nos clients dans leurs métiers grâce à des outils performants et un accompagnement au top.
Récompenses :
La vie est une récompense, les personnes rencontrées tout au long de celle-ci et ce qu’elles m’ont apporté est une récompense professionnelle mais aussi personnelle.
Passions/loisirs :
La musique, le théâtre, le cinéma, la peinture, la lecture, la culture en général
Les voyages, la découverte de cultures différentes.
J’ai une réelle passion pour la sophrologie, je suis actuellement des cours du soir afin de pouvoir un jour, partager, soulager, relaxer, aider à retrouver l’estime et la confiance en soi et observer ce changement chez l’autre.